04 – Alpes de Haute Provence

Vous avez un taxi dans le 44 ? Rejoignez votre réseau Mon-taxi-conventionné ici

Qu’est-ce que le taxi CPAM dans le 04 ?

Bien qu’il existe les taxis classiques, il existe aussi le taxi dédié au transport médical. Qualifié de moyen de Transport Assis Professionnalisé, il n’est pas toujours physiquement différent du taxi classique. Quant au service proposé, il est différent. Les chauffeurs sont spécialement formés pour vous accompagner à vos rendez-vous médicaux ou chez vous. Nos chauffeurs de taxi conventionné en Alpes-de-Haute-Provence sont agréés et certifiés par la CPAM. Ainsi, ils suivent les instructions nécessaires à votre remboursement. Outre le service amélioré réservé aux patients, le remboursement des frais de transport fait partir des avantages du taxi conventionné.

Remboursement des frais de transport médical

La Sécurité Sociale prévoit le remboursement des frais de transport dès lors que vous utilisez un taxi conventionné. Ce n’est pas pour tout le monde. Du fait que ce type de taxi soit affilié au domaine médical, il vous faut une ordonnance de votre médecin. Avec cette ordonnance médicale de transport par taxi CPAM, vous pouvez faire nous faire appel. Nous avons besoin de cette ordonnance pour savoir votre taux de prise en charge. Fixé par la CPAM, le taux de remboursement est soit de 65 ou de 100%. Dans les cas habituels, vous serez remboursé à 65%. Dans certaines situations, vous n’aurez rien à payer à notre chauffeur. Oui Rien car aucun de nos chauffeurs ne demandera une avance à payer. Par contre avec un taxi classique même avec votre bon de transport médical, vous n’aurez aucun remboursement. Il vous faut alors un taxi conventionné pour vos déplacements médicaux.

Faire appel à votre taxi conventionné en Alpes-de-Haute-Provence ?

Avec une flotte de taxis conventionnés CPAM dans toute la France, Mon-Taxi-Conventionné répond à votre réservation à toute heure. En weekend et même les jours fériés, rendez-vous sur votre site internet pour réserver un de nos véhicules. Que ce soit en Alpes-de-Haute-Provence, en Ain, en Allier ou ailleurs en France, nous répondrons à votre demande sans délai. Comptez maximum 02 heures de temps pour le traitement de votre réservation. Il en sera ainsi même lorsque vous réservez par téléphone. Peu importe le jour, l’heure ou le département, nous vous enverrons un email ou un SMS de confirmation. Remplissez le formulaire disponible sur la page correspondant à votre département ou appelez le numéro qui s’y trouve. Dans tous les cas, nous vous expédierons un de nos taxis au point de rendez-vous, une fois la confirmation remis.

Respectez les instructions du chauffeur. N’oubliez pas de lui présenter votre carte vitale et votre ordonnance de transport médical. Votre remboursement dépend de ces pièces. Sécurisez votre transport et garantissez son remboursement avec votre spécialiste de taxi conventionné en Alpes-de-Haute-Provence.