08 – Ardennes

Rejoignez notre réseau de taxi en ajoutant votre numéro de téléphone ici.

Ardennes : réserver un taxi conventionné pour tous les types de transport médical

Vous recherchez un chauffeur dans le département des Ardennes (08) agréé et conventionné. Retrouvez sur notre site Internet mon-taxi-conventionne.fr, tous les chauffeurs disponibles dans le département des Ardennes pour votre transport médical. Il vous suffit d’indiquer la date et l’heure de prise en charge avec le chauffeur VSL.

Taxi conventionné 08 pour le remboursement des frais de transport par la sécu

Parfois l’état de santé du patient nécessite une prise en charge du transport médicalisé par la CPAM. Les frais occasionnés par ce type de déplacement médical peuvent selon les situations être pris en charge jusqu’à 100 %. Néanmoins, une procédure de demande doit être réalisée.

Pour quelle situation le transport médical dans le 08 avec un taxi conventionné est autorisé ?

Les coûts de transport avec un taxi conventionné dans le département 08 des Ardennes est uniquement pris en charge par la caisse primaire d’assurance-maladie si vous possédez une ordonnance médicale.

Les transports médicaux qui sont liés à une sortie ou une entrée d’hospitalisation ne sont pas pris en charge.

Les transports médicaux qui sont liés à des traitements ALD (acronyme affections de longue durée) peuvent être pris en charge pour des examens ou certains besoins. Cependant pour en profiter, le patient doit être dans l’incapacité totale de se déplacer par lui-même.

Les transports médicaux pour accident de travail peuvent être également sous condition pris en charge par la sécurité sociale d’ assurance maladie.

Les transports médicaux pour les personnes mineures nécessitent la présence d’un tuteur ou d’une tierce personne. Le médecin traitant doit faire figurer sur la prescription médicale la personne qui est autorisée à accompagner la personne de moins de 16 ans.

Comment obtenir un bon de transport de la caisse primaire d’assurance-maladie ?

Avant de choisir un taxi conventionné 08, c’est au rôle du médecin d’évaluer si votre situation médicale vous autorise à emprunter un taxi conventionné dans le département des Ardennes. Plusieurs moyens de transport peuvent être proposés dont le transport assis professionnalisé à bord d’un taxi conventionné. Pour profiter de ce type de bon de transport émis par la CPAM votre état de santé doit obligatoirement nécessiter une aide et un accompagnement pour votre déplacement. Le taxi  conventionné est facilement reconnaissable grâce au logo bleu collé sur la vitre arrière.

Les villes du département de l’Ardennes prisent en charge par notre société de taxi conventionné

Toutes les agglomérations et villes du département de l’Ardenne sont desservies par notre société de taxi conventionné : Charleville-Mézières, Alincourt, Brévilly, Lançon, Sedan, Givet…

Pour réserver votre taxi conventionné au départ d’une ville du département des Ardennes, vous pouvez utiliser notre module de contact disponible sur le site mon-taxi-conventionne.fr ou bien utiliser le numéro de téléphone 06 58 04 15 15.

Réserver un taxi agrée dans le département des Ardennes (08)

Vous souhaitez obtenir plus d’informations pour réserver un taxi conventionné dans le département des Ardennes ? Vous pouvez nous contacter par message électronique ou par notre formulaire en ligne.