Réserver votre taxi conventionné à Charente

Société de taxi ! Envie de rejoindre notre réseau de taxi conventionné ? ajoutez votre contact ici

Taxi conventionné dans le 16 disponible et à votre disposition

Un taxi conventionné en Charente dans le département du 16 est un taxi certifié par la caisse primaire d’assurance-maladie afin d’assurer à toutes les personnes qui en ont besoin un « transport assis professionnalisé », plus connu sous l’acronyme TAP. Ce type de transport est qualifié de médicale et il est obligatoirement réalisé par un taxi conventionné. Il a pour objectif de permettre aux clients de profiter d’un remboursement par la CPAM s’échelonnant de 65 pourcent à 100 pourcent.

Ce que vous devez savoir sur le taxi conventionné

Depuis mars 2009, une convention a été signée afin de permettre aux assurés sociaux d’être remboursés sur les frais de déplacement en taxi. La sécurité sociale a négocié avec les entreprises représentatives de la profession afin de justement autoriser le remboursement de transport. À noter également que seuls les organismes adhérant à cette convention spéciale peuvent prendre en charge le transport d’un assuré maladie.

Mais comment reconnaître un taxi conventionné en Charente ?

En Charente comme dans tous les départements français, le taxi conventionné est facilement identifiable grâce au logo bleu se trouvant sur la fenêtre arrière droite du véhicule. Cette signalétique est une obligation pour tous les chauffeurs de taxi conventionné et agréée dans le 16.

Se renseigner pour réserver un taxi conventionné en Charente

Vous souhaitez connaître la liste de taxis conventionnés en Charente (16). Nous vous invitons à consulter notre site https://www.mon-taxi-conventionne.fr/ qui recense l’ensemble des taxis conventionnés dans le département du 16.

Nous mettons également à votre disposition un numéro de téléphone de réservation afin de fixer un rendez-vous avec un chauffeur certifié CPAM. Nous renseignons à nos usagers uniquement des taxis conventionnés reconnus officiellement par la sécurité sociale.

Quels sont les assurés pouvant utiliser un taxi conventionné 16 ?

Les usagers qui sont éligibles à utiliser un taxi conventionné en Charente doivent présenter des incapacités physiques diagnostiquées par un médecin. Celui-ci fournira au patient une prescription médicale de transport pour utiliser un taxi conventionné.

Vous devez également savoir qu’avant le début de chaque trajet, le chauffeur est tenu de vérifier si l’affilié à la CPAM a obtenu les droits pour un transport en taxi conventionné dans le département de la Charente.

Lorsque l’assuré n’est pas en mesure de présenter une attestation de transport, il est tenu de régler en intégralité le trajet taxi auprès du chauffeur. Dans cette situation, il s’agit donc d’une course taxi ordinaire.

Dans quelle ville mon taxi conventionné 16 peut-il intervenir ?

Votre  taxi conventionné en Charente intervient dans toutes les villes du département : Angoulême, Chalais, Jarnac,Confolens,Cognac, dans toutes les grandes localités ou petit village. Le chauffeur vous conduira dans les différents centres hospitaliers de la région et a pour mission de faciliter votre parcours médical.

Vous avez une autorisation TAP et souhaitez maintenant réserver votre taxi conventionné dans le 16 ? Notre plate-forme internet de réservation de taxi conventionné met à votre disposition un numéro de téléphone afin de contacter le plus rapidement possible votre chauffeur.