26 – Drome

Sociétés de taxi, rejoignez notre réseau en ajoutant votre numéro ici

Votre taxi conventionné dans le département de la Drôme (26)

Pourquoi faire appel à un taxi conventionné dans le département de la Drôme ?

Quand un patient se retrouve dans l’incapacité à se déplacer et à se rendre à un rendez-vous chez le médecin par ses propres moyens, le taxi conventionné par la CPAM peut représenter une solution efficace grâce au remboursement du frais de transport.

Le taxi conventionné par la CPAM offre un service de transport médicalisé aux patients depuis leur domicile jusqu’au cabinet médical ou à l’hôpital et/ou inversement. Cela est d’autant plus valable lorsque plusieurs examens médicaux et contrôles doivent se faire dans le cas d’une maladie avec un long traitement par exemple.

Les taxis conventionnés concernent des véhicules légers, comme les taxis classiques, mais reconnaissable par un logo bleu sur la vitre arrière droite.

Remboursement du transport par la CPAM

Afin de se faire rembourser des frais de transport, il faut d’abord discuter avec son médecin avant de faire appel au service d’un taxi conventionné. Pour bénéficier de la prise en charge par la CPAM vous devez disposer d’une prescription médicale de ce transport et un accord auprès de votre assurance-maladie.

En taxi conventionné le coût du trajet peut être remboursé à hauteur de 65 %. Cependant, certains cas permettent un remboursement total (100%) comme une affection de longue durée, traitement de la stérilité, accident de travail, … Vous pouvez vous renseigner auprès de votre médecin, auprès de la CPAM ou tout simplement nous contacter.

Les taxis conventionnés sur mon-taxi-conventionne.fr

Nos taxis sont vérifiés et qualifiés auprès de la La Caisse Primaire d’Assurance Maladie ou CPAM. Professionnels et courtois, nos chauffeurs vous garantissent un transport dans le calme et entièrement en toute  sérénité. Nous vous proposons des taxis tout confort s’adaptant à votre état de santé.

Comment réserver votre taxi conventionné dans le département de la Drôme (26) ?

Il suffit de nous contacter par téléphone ou par email en remplissant le formulaire sur notre plateforme de réservation sur mon-taxi-conventionne.fr.

Au moment de votre déplacement, pour bénéficier de la prise en charge, il ne faut pas oublier de présenter à votre chauffeur votre carte vitale et le bon de prescription médicale.